Concept

Les fondateurs

L’origine de cette aventure c’est la rencontre de deux hommes avec peu de point commun… sur le papier : Jean, entrepreneur lyonnais reconnu et Géraud, jeune parisien responsable de restauration collective !

Ils se sont retrouvés à travers une problématique commune : pourquoi ne pas consommer des produits bons cultivés localement. Les bases de Biovor étaient posées ! Pour découvrir la naissance et les premiers pas de Biovor c’est ici .

 

 

Après une école de commerce, Jean se lance dans le défi entrepreneurial ; il dirige depuis 15 ans une entreprise de bagagerie implantée en France et en Chine. Père soucieux du bien-être de ses 4 enfants il prône une nourriture équilibrée et de saison. Consommer bio prend alors tout son sens.

Il souhaite également soutenir l’économie locale tout en cherchant à limiter son empreinte environnemental. Il est soucieux d’une planète plus juste et plus saine qu’il laissera à ses enfants… Sa recherche d’aliments sains et locaux commence alors à devenir complexe : il trouve beaucoup de produits bio, mais aussi beaucoup de produits locaux, mais jamais de produits bio et locaux… C’est alors que BIOVOR commence à germer et au delà, l’idée de mettre en relation directe les producteurs bio locaux et les consommateurs !

 

 

Après des études dans l’hôtellerie et la restauration, Géraud poursuit son parcours dans son domaine de prédilection : la restauration. Après des stages dans des brasseries, il entre dans la restauration collective. A chaque fois il est confronté au même challenge : avoir du bon et du responsable dans l’assiette. Cela passe par un respect des produits et une mise en valeur les aliments en respectant la saisonnalité. En outre il est impératif d’avoir un service de qualité et un prix contenu… La quadrature du cercle vous avez dit ?

Dans la vie de tous les jours, Géraud ne comprend pas pourquoi c’est si compliqué de trouver des produits sains et locaux… Pourquoi acheter des tomates du Portugal ou des haricots verts du Kenya alors qu’on en produit en Ile-de-France ?! La rencontre avec Jean sera un déclic.

Suivez-nous

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser une réponse