Le Un, journal hebdomadaire thématique se focalise cette semaine sur le bio avec un titre un zeste accrocheur : « Le bio a-t-il tout faux ? »
Une botte de carottes bio valant deux fois le prix d’une botte cultivée de manière conventionnelle, mais contenant tout autant, voire plus de pesticides… L’enquête diffusée sur France 3 a créé un malaise et pousse à s’interroger sur les vertus réelles d’un secteur qui semble aujourd’hui menacé par son succès même. La qualité et les bonnes pratiques que les labels sont censés certifier ne seraient-elles pas en train de céder le pas à une course aux profits effrénée ?
Pour répondre à cette question, vous pouvez dans un premier temps lire nos rencontres avec des acteurs valorisant la filière bio ou encore nos différentes actualités. En complément, Le Un réuni de nombreux acteurs reconnus de l’agriculture biologique afin de vous permettre d’avoir une idée rapide, synthétique et objective de l’état de la filière.
De Alain Passard à Philippe Moati en passant par Sophie-Anne Novel, tous expriment leurs points de vue sur le bio selon un angle défini. Nous vous proposons de découvrir une vidéo de Sophie-Anne Novel qui présente le bio vs la bio… Une subtile nuance qui résume toute l’éthique du bio ; une subtile différence qui fait l’ADN de BIOVOR, qui fait de BIOVOR une solution unique !
Pour lire en intégralité l’article de Sophie-Anne Novel dans Le Un spécial « bio », c’est ici .
Pas de commentaires